Nos Services

Nos Services

Pour mieux servir ses clients dans un monde en pleine évolution, TOS intervient sur l’organisation des projets IT et propose une fourchette de prestations d’études, de conseil et de mise en place de directives-stratégiques opérationnelles et automatisées.

TOS rassemble des équipes sur mesure armées d’une expertise de pointe, d’un sens de l’écoute constructif, et d’une implication servant les intérêts de ses clients.

Respecter les délais, optimiser les coûts, honorer les engagements, satisfaire la clientèle, se propulser en avant en toute sécurité…… Tels sont vos besoins, et telle est notre raison d’être.

 

Pour accompagner nos clients au cœur de leur métier, une équipe de consultants chevronnés et expérimentés intervient jour le jour sur des projets en rapport avec les systèmes d’information, de la phase de la conception à la mise en production en passant par la recette.

Notre équipe, impliquée, est un gage de performance à travers ses compétences fonctionnelles et méthodologiques. Pour comprendre et éclairer efficacement les enjeux business de nos clients.

ENJEUX

L’apport d’une bonne Assistance à la Maitrise d’Ouvrage a une répercussion directe et positive sur le respect des délais, l’optimisation des coûts et en particulier la pertinence de la solution qui sera déployée.

En effet, la MOA assure plusieurs rôles à savoir : la spécification des besoins, la définition des plannings, les réponses aux questions des équipes techniques, le pilotage des arbitrages et la validation des livrables… Sachant que dans la plupart des cas, ces interventions échappent à la juridiction des équipes en place, faute de temps et de compétences. Elles doivent être accompagnées pour réussir le projet.

Par conséquent, une équipe dédiée doit être rassemblée et engagée sur les projets pour assurer les nombreuses tâches que cette fonction recouvre.

APPROCHE

TOS avec ses consultants opérationnels et expérimentés dans la gestion et la mise en œuvre des projets IT, apporte à ses clients des solutions et des méthodologies spécifiques et efficaces pour le bon déroulement d’un projet bien réussi, respectant le budget prévu et les délais préfixés.

MOA maitrise d’ouvrage

Nos consultants AMOA disposent d’une ou plusieurs expertises métiers et maîtrisent toutes les composantes du cycle de vie d’un projet informatique.

A ce titre, ils sont susceptibles d’accompagner nos clients dans :

  • Audit de l’existant.
  • La définition des objectifs stratégiques et des besoins.
  • Les études de cadrage et d’opportunités (chiffrage, macro-rédaction…).
  • L’identification des exigences de qualité et des impacts organisationnels.
  • Rédaction de cahiers des charges et des Spécifications fonctionnelles.
  • Le pilotage des projets et la coordination d’équipes.
  • Organisation des phases de tests et homologation.
  • Accompagnement au déploiement, au changement et fonctions support.
  • Les bilans de projets permettant de dégager des axes d’améliorations.

Champs d’action

TOS intervient principalement en assistance à maîtrise d’ouvrage dans les secteurs suivants :

  • Négoce
  • Distribution
  • Logistique
  • Agricole et Agroalimentaire
  • Industrie
  • Secteur Public
  • BTP

Nos experts interviennent également en AMOA dans des domaines transversaux communs aux différents secteurs tel que :

  • Les référentiels clients, tiers, contrats et produits
  • La comptabilité
  • Les ERP
  • La business intelligence
  • La GED

La virtualisation, les terminaux personnels dans un contexte professionnel, les réseaux sans fil, les applications cloud, les terminaux mobiles, les applications haut débit….Coûts, complexité, flexibilité… Autant de sujets préoccupant les décideurs et les chefs d’entreprises.

Ces managers ont du mal à réagir et à faire face aux vicissitudes du domaine de l’IT, un domaine en évolution effervescente et continue.

La consultation de professionnels est devenue un passage inéluctable.

TOS dispose du savoir-faire et d’une expérience lui permettant de se dresser comme l’éclaireur qui accompagne les structures que se soit du secteur public ou privé, dans le choix, la réalisation, le déploiement et la maintenance de leurs produits et systèmes numériques.

Le schéma directeur est la prestation qui permet de donner aux décideurs les éléments-clé pour avoir une vision d’ensemble sur les différentes possibilités pour suivre l’évolution du monde digital.

Les équipes de TOS relevant de plusieurs profils : Métiers, techniques, fonctionnels, organisationnels, financier… Sont capables d’élaborer des schémas directeurs répondant à toutes les interrogations et les attentes de leurs clientèles et facilitant ainsi la prise de décision.

Rationnaliser les processus métiers, c’est optimiser : le temps, les dépenses, les outils, les ressources…. Ceci est l’objectif de la démarche business-process management, BPM. Il s’agit d’avoir une vision d’ensemble sur le mode de fonctionnement d’un secteur d’activité afin de nous permettre d’optimiser et d’automatiser la chaîne de production de nos clients; L’objectif principal est de maximiser leur valeur ajoutée.

Avant de vous proposer la solution informatique à mettre en place, nous nous attelant à comprendre votre métier, modéliser vos activités, mettre en marche le plan d’action et vous accompagner de plus prés dans son exécution afin de l’optimiser, ces actions sont ré-exécutée périodiquement pour ajuster les paramètres.

TOS vous propose l’outil le plus adéquat à votre activité, vos moyens et vos ambitions. Améliorer et à accroitre votre productivité est notre engagement.

Moyennant l’approche BPR (Business –Process Reengineering), TOS redéfinit en profondeur les processus métiers de sa clientèle, dans l’optique de les structurer et les rationnaliser, cela demande bien évidemment une réorganisation des méthodes de travail.

Avec TOS , vous misez sur la stratégie , vous prévoyez votre avenir et vous définissez votre plan d’action à court, moyen et long terme dans la perspective de garantir une compétitivité solide et durable, avec bien sûr un gain de temps , une réduction des coûts et une clientèle bien satisfaite .

Dans le cas où une entité évolue en décalage avec ses objectifs et sa stratégie, l’approche BPR permet de remédier à ce disfonctionnement en procédant à une préconception des processus métiers. Cette nouvelle conception est le résultat d’une démarche qui s’étale sur les étapes subséquente :

  • Développer la vision des activités et les objectifs des processus.
  • Comprendre et mesurer les processus déjà existants.
  • Identifier les leviers de technologie.
  • Concevoir et élaborer de nouveaux processus.

Vous recherchez une consultation gratuite?